Portefollio SAVAY Louis

28 mars 2017

Ecosse

Voyage à Edimbourg (Ecosse)

Du 14 au 18 mars 2017

Les premières et deuxièmes années de BTS TC de l'institut Lemonnier sont parti en voyage culturelle avec Isabelle Lemarechal, Christophe Placé et Stéphanie Morteau.

Dans le cadre de notre formation nous avions pour but de visiter différentes entreprises liées à la culture Ecossaise. Comme une entreprise de Haggis, une distillerie de Whiskey ainsi que des magasins alimentaires et une visite guidée de la ville.

Un bus était à notre disposition pour nous déplacer dans les rue de la capitale, mais aussi de partir a Stirling le vendredi soir (st patrick). Ceci à facilité notre voyage avec un chauffeur toujours à l’heure et un bus confortable, propice au repos entre les visites.

Le groupe se portait plutôt bien avec évidemment plusieurs groupes, j’ai trouvé que les 1ères et 2èmes années étaient plutôt bien homogènes.

L’auberge dans laquelle nous étions (le Kick Ass) se trouvait en plein centre de la vieille ville d’Edimbourg, elle accueillait essentiellement des jeunes du monde entiers, l’ambiance étais agréable proche des pub typique Ecossais et des clubs de musique… parfait pour des étudiant, non ?

Le temps sur place était tout comme le Haggis, typiquement Ecossais, c’est à dire qu’il était gris, venteux, et parfois pluvieux ! Cependant nous n’avons pas été beaucoup dépaysé de notre chère Normandie !

Je dirai que ce voyage était particulièrement réussi tant sur le fond que sur la forme, enrichissant sur la partie culturelle et relationnelle.

Félicitation aux profs !!

24 novembre 2016

Foire exposition de Caen

La participation à la foire de Caen s'est déroulée du 16 septembre 2016 au 26 septembre 2016. Pendant ces 10 jours, Kevin, Paul, Lénaic et moi meme étions dans le même groupe sur le stand de Bruno DALLOIS, dans le domaine de la restauration rapide.

Derrière le comptoire, nous étions nombreux, 7 pour être précis. La coordination au début était un peu compliqué et hésitante mais au fur et a mesure des jours, des automatismes se sont crées avec l'équipe.

Nous vendons toute sorte de Sandwich, plus ou moins rafiné, mais ausis des panini, ainsi que de la raclette. Sans oublié la spécialité des DALLOIS : L'andouillette et la saucisse (tres prisé des + de 50 ans), les sandwich raclette interessais plus les adolescents, mais aussi beaucoup les exposants qui, pour la plus part venaient se restaurer à notre comptoir : chalereux et convivial.

"10 balles l'assiette" etait le slogan accrocheur preferé de Bruno, afin d'appater le client avec bonne humeur.

Nous avons fait une semaine de 50h, nous traivaillions soit le matin de 9h jusqu'à 14h ou le soir, de 17h jusqu'à 22h (23h pour les nocturnes). Le matin était dédié à la préparation des sandwich pour la journée, il ne fallais pas se tromper dans les prévisions pour éviter la perte sèche!

Ce stage fût intéressant, tant sur le plan humain que personnel.

14 mars 2016

Stage du 23/11 au 05/12

Stage de deux semaine réalisé dans une ferme producteur de Yaourt, beurre et crème fermiere a production artisanale. Située dans la campagne d'Yvetot, l'entreprise référence ses produits dans les GMS, mais aussi dans les petites épiceries fines et sur le marché. les produit de la ferme EUDIER (deux frere) sont particulierement appréciés par les clients car c'est une production purement artisanale, ce qui fait toute la qualité  et la différence du produit!

L'entreprise compte 2 employée.

La premiere semaine, j'étais dans la production des yaourts, du beurre et de la crème avec les deux employées : secret de fabrication, process lié a la realisation des produits laitiers. La deuxieme semaine j'ai été livrer les produit en GMS et épicerie avec le camion de livraison, je faisais la mise en rayon directement dans le magasin ainsi que la rencontre de differents partenaires de la ferme!

Stage très efficasse, trop court je dirai meme!

22 février 2016

Financement du voyage aux Orres:

Afin de réduir le cout général du voyage, nous avons décidés: Lénaic, Kevin, Paul et moi, d'organiser une soirée techno payante afin de rapporter un maximum d'argent!

nous avons:

- Louer la salle des fêtes

- Motiver les DJ (amis de Paul)

- Décorer la salle

-Faire regner l'ordre et la bonne entante au cour de la soirée.

La soirée (B3T) nous a rapporté 350e net, dédié au voyage scolaire annuel.

1 février 2016

Voyage aux Orres

Semaine exeptionnelle en compagnie d'une jolie équipe! Au programme : ski intensif de 9h a 17h, soirée interchambre, apéro (ricard, rhum (trois rivières de préférences)}, pratique de la luge d'été Le soleil ne nous à pas quitté de la semaine (hormis la nuit) et la neige était plaisante! Les appartements étaient géniaux, superbe bue, orienté plein sud, au pied des pistes, que demander de plus ? Je me suis improvisé moniteur ESF car quelques personnes comme Lénaic ou Florentin n'étaient jamais partie au ski, je suis fière d'eux, leurs progréssion à été impressionnante, de futur stars de la descentes en ski sont nées! Le départ à été plutot difficile (surtout pour le ménage et l'attente du car pendant 6h...) Nous sommes tous partant pour recommencer cette experience inoubliable en compagnie des profs, tres agréable, et de notre célébre humoriste : Monsieur Gazengel qui nous a offert de bons fou rire! à plus tard pour de nouvelles aventures !!